Comment faire un parfum maison naturel ?

Fabriquer son propre parfum d’intérieur est un excellent moyen d’apporter une senteur naturelle et fraîche à votre espace de vie. Quels sont les ingrédients qu’il faut et comment créer son parfum naturel maison ?

Choisissez vos ingrédients

Pour fabriquer un parfum de maison naturel, vous aurez besoin d’huiles essentielles, d’alcool ou d’eau distillée et d’un vaporisateur. La simple explication à cela, c’est que les huiles essentielles sont des extraits de plantes concentrés qui ont une forte odeur.

A lire en complément : Garde-corps pour toits et terrasses : Combinaison de sécurité et de vue panoramique

  • Le citron ;
  • La lavande ;
  • L’eucalyptus ;
  • La menthe poivrée…

Choisissez des huiles essentielles qui se complètent ou qui créent un parfum que vous aimez.

Mélangez vos ingrédients

Dans un petit bol, mélangez 10 à 20 gouttes d’huiles essentielles avec 1/4 de tasse d’alcool ou d’eau distillée. Le mélange doit être bien remué pour combiner les ingrédients. Si vous souhaitez un parfum plus fort, ajoutez plus d’huiles essentielles. Si vous souhaitez un parfum plus léger, ajoutez plus d’alcool ou d’eau distillée.

Cela peut vous intéresser : Banque freelance : choisir la meilleure en 5 étapes

Transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur

À l’aide d’un entonnoir, transférez le mélange dans un flacon pulvérisateur. Assurez-vous que le flacon est propre et sec avant de transférer le mélange. Assurez-vous de bien secouer le flacon pour un mélange homogène des ingrédients.

Testez le parfum avant de l’utiliser

Vaporisez une petite quantité de parfum dans une pièce et sentez l’odeur. Si vous l’appréciez, utilisez-le dans votre maison. Si vous souhaitez modifier la senteur, ajoutez des huiles essentielles, de l’alcool ou de l’eau distillée.

Vaporisez le parfum de maison dans n’importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez également le vaporiser sur les rideaux, les oreillers et d’autres tissus pour leur donner une odeur fraîche. Évitez de vaporiser le parfum sur les meubles ou les surfaces en bois, car il pourrait les endommager.

Fabriquer un parfum de maison naturel est facile et amusant. Avec quelques ingrédients simples, vous pouvez créer un parfum unique qui apportera un arôme naturel et frais à votre espace de vie. Essayez différentes huiles essentielles et expérimentez la senteur jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient parfaitement à votre intérieur.