Une tension artérielle de 15.9 devrait-elle vous alarmer ?

Pour prévenir certains problèmes de santé, il est essentiel de vérifier régulièrement sa tension artérielle. Votre tension artérielle est légèrement supérieure à la moyenne si elle est de 15.9, selon les études. Vous devez tout de même prendre les mesures nécessaires, même si cela n'indique pas nécessairement que vous souffrez d'hypertension grave. Il en va de même pour l'hypotension, car celle-ci est tout aussi dangereuse que l'hypertension. Il est donc crucial de comprendre ce que sont les niveaux normaux de pression artérielle. Apprenez ce qu'il faut faire si votre tension artérielle est de 15.9 dans cet article.

Quelles sont les valeurs de pression artérielle typiques ?

La pression artérielle, généralement appelée "pression artérielle systémique", est la pression exercée par le flux sanguin sur les parois des artères. En général, une tension artérielle qui se situe entre 14.5/9 et 10/7 est considérée comme normale. Le premier chiffre représente la pression systolique exercée par le cœur lors d'une contraction, tandis que le second chiffre représente la pression diastolique ou la pression du flux sanguin dans les artères lors d'une relaxation du cœur. L'âge et le sexe influent également sur la tension artérielle. Les hommes, ainsi que les femmes qui ne sont pas encore ménopausées, peuvent avoir une tension un peu plus élevée. En vieillissant, elle augmente souvent.

A lire aussi : Les microservices : Un monde d'opportunités pour une architecture agile et évolutive

Que faire dans ces cas ?

Votre santé peut être compromise si votre tension artérielle est de 15.9 ou plus. Les risques d'infarctus et d'autres troubles cardiovasculaires sont plus élevés. Il en va de même pour l'artériosclérose, une obstruction des artères qui peut provoquer un accident vasculaire cérébral. Il est donc de plus en plus vital de trouver les outils nécessaires pour redresser la situation.

Pour ce faire, il est essentiel de suivre une alimentation équilibrée et de limiter sa consommation de sel, d'alcool et de graisses. Le yoga ou les exercices de respiration profonde peuvent aussi atténuer le stress. En plus de consommer suffisamment d'eau, il est important de faire fréquemment de l'exercice et du sport. Afin d'identifier des stratégies pour contrôler le stress, il est également conseillé de se faire suivre par un médecin.

Lire également : Opter pour les marques made In France : Un soutien pour l'industrie française